Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Tahiti
5 janvier 2008

Epilogue

Malgré ses protestations comme quoi on ne l'y prendrait plus, qu'elle était désormais trop vieille pour les voyages, etc, etc, Clau est repartie 15 jours plus tard ... en Bretagne. Et l'année suivante en Corse... Et on se demande ce qu'elle va nous trouver pour cette année.

Les parents ont finalement prolongé leur séjour... puis encore un peu ... allez, encore un chouïa. Ils se sont ENFIN décidés à rentrer au bout de 47 jours, mais je suis sûre que c'est parce qu'il ne faisait que pleuvoir.

Jimmy H a fini par admettre que le longjohn à fleurs, ça pouvait être utile, et il m'a piqué mon catalogue pour passer commande à La Redoute. Il a aussi promis qu'il allait apprendre à nager.

La valise de Clau a retrouvé sa propriétaire, mais je crois qu'elles sont fachées à vie (avec la valise, pas avec la proprio).

Ma valise a pris 4 kilos dans l'histoire. Ca lui réussit pas, la cuisine polynésienne.

L'appareil photo est retourné en urgence chez le fabricant pour une petite cure régénératrice. A son retour, nous avons fait la paix.

Aux dernières nouvelles, Philoo aurait décidé d'acheter l'atoll de Paul-Emile Victor et de s'y retirer... Je plaisante : un nouvel appart dans une résidence tout confort avec piscine, terrain de tennis, salle de sport et vue sur Moorea lui suffit amplement.

Quant à moi, je crois qu'après mes cartes postales, tous mes amis me haïssent. En tout cas c'est ce qu'ils disent. Histoire d'en rajouter un peu, j'avais décidé de leur en envoyer du Portugal 4 mois plus tard, mais finalement, je n'ai vu que l'hopital de St Gaudens... Je me demande s'il faut y voir une relation de cause à effet.... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympathique ton récit. J'y ai vécu 8 ans et j'ai aussi du supporter la lenteur et le manque de politesse des serveuses du RETRO !! Les gens qui habitent à Tahiti depuis un bout de temps n'y vont d'ailleurs pas. C'est super cher en plus !<br /> alala que de souvenirs, c'est vrai que ca change de la métropole... Mais pas toujours en bien.<br /> Bonne continuation
M
Merci Marion pour ce récit! :)) ça m'a donné le fiu quand même.<br /> Bises.
Publicité