Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Tahiti
27 octobre 2007

... comme un lundi

Lundi 3 avril 2006

Le séjour tire à sa fin. Aujourd'hui, nous reprenons l'avion pour rentrer sur Tahiti. Il a fallu se lever tôt, car le pick up est à 8h10. Petit déjeuner avant 7h au restaurant de la plage. Il fait bon. mooreaPirogue2mooreaPirogue1Le petit matin est toujours agréable, ici. Comme nous, Jimmy n'a pas trop envie de partir, et il va me falloir beaucoup de persuasion pour l'empêcher d'aller se faire les muscles sur le lagon !
Mais il faut boucler les valises. Pas le choix. Je fais trois fois le tour du bungalow, comme d'habitude, tandis que Clau, obsédée par la note à payer, est déjà à la réception. J'ai beau lui avoir dit que j'y étais passé après le petit déj' pour faire préparer la facture, c'est pas maintenant qu'on la changera. Nous rendons la clé et attendons le minibus pour le transfert. Déjà, je me dis depuis hier, que vue la distance avec l'aéroport, 8h10 c'est un peu juste pour l'avion de 9h15. Mais si en plus le carosse est en retard... Du coup, Clau va interroger tous les minibus qui se présentent à l'hôtel !
Et puis Toreanui finit par arriver. Je rappelle à notre chauffeur notre heure de départ et lui demande si ça ira, et elle me répond "oui, oui", un poil tendue quand même. A sa façon de conduire, on voit bien qu'elle sait qu'on n'est pas en avance.

Nous arrivons à l'aéroport à une demi-heure du départ. Mais finalement, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter : l'enregistrement des bagages chez Air Moorea est du genre "familial" : pas de contrôle, une grosse balance à aiguille, et puis, sans même avoir été identifiés par une étiquette, les bagages sont chargés sur un chariot stationné derrière le comptoir, qui les emmène directement de la balance à l'avion. En guise de carte d'embarquement, on nous donne un coupon plastifié réutilisable qu'il faut rendre au moment d'embarquer.AirMoorea1
L'avion est un Twin Otter (petit avion à hélices d'une quinzaine de places), AirMoorea2AirMoorea3avec pour seul équipage, le pilote qui nous parle directement en se retournant vers nous depuis la porte ouverte du cockpit. Le vol dure à peine dix minutes. Un saut de puce. A l'arrivée à Faaa, Papa et Maman nous attendent presque sur la piste.AirMoorea4 Nous allons récupérer nos valises directement sur le chariot où les hommes de piste les ont déchargées, puis nous embarquons dans la C3 de Philoo. Après une pause à la maison où j'en profite pour décharger toutes mes photos sur le PC de Papa, vu que mon appareil fait toujours grève, nous redescendons en ville.

Aujourd'hui, j'ai bien l'intention de faire mes courses toute seule, à mon rythme, pour être tranquille. C'est que je les connais, les deux soeurs : si moi je veux des paréos, on se sera arrêtées dans toutes les boutiques de perles avant que j'en ai vu le bout de l'ourlet d'un seul, et quand enfin je toucherai au but,tiki_MC il faudra se presser parce qu'elles en auront marre. Donc, chacun sa vie ! Nous prévoyons juste de nous retrouver à 12h30 à la "Terrasse Api" pour déjeuner.
Après un petit détour par la cathédrale, je monte à l'étage du marché voir les paréos et les curios, puis je me mets en quête des Pères Noël polynésiens dont m'a parlé C. à Bora-Bora. La blessure au pied me ralentit et je traîne un peu la patte. Du coup, à l'heure du rendez-vous, je suis loin d'avoir trouvé tout ce que je voulais. Après déjeuner, je traîne Papa dans une boutique du centre Vaïma pour avoir son avis sur un tiki qui me plaît assez, même s'il ne vaut pas celui de Bora. Il est un peu cher, mais c'est une sculture originale, avec la signature de l'artiste, ce qui est assez rare.

Taharaa2Après avoir retrouvé Clau et Maman, nous reprenons la voiture et partons à la recherche de la tombe de Pomare V, à Arue.Taharaa1 Il y a bien le cimetière royal des Pomare, mais impossible de trouver le chemin qui même au monument. Le guide n'est guère précis là-dessus. Finalement, nous poussons jusqu'à Papenoo pour observer les surfers, en nous arrêtant de temps en temps sur de jolis points de vue de la route : à la pointe du Taharaa, par exemple, où un bel arbre aux racines apparentes trône en haut d'un rocher.

De retour à la maison, séance douche, soins aux bobos et "tenue de soirée". Ce soir, nous allons prendre le cocktail d'adieu au bar de l'Intercontinental Beachcomber. Maman en ferait bien sa résidence principale ;o). Sur le chemin du retour, petit arrêt à la roulotte de Pamataï pour acheter le repas du soir. Ca y est, les parents ont leurs habitudes, ici !

Finalement, la journée a été assez calme. A voir si la nuit sera de même... Oh surprise ! Pendant mon absence, Philoo a acheté un lit d'appoint pliant. Alors ça, c'est sympa !

Quoi ? Pas drôle mon message d'aujourd'hui ? Ben à l'image de la journée, probablement. Ca vous amuse, vous, le shopping, surtout avec un talon à vif ? Et puis quoi, je peux pas NON PLUS provoquer des catastrophes tous les jours !
Et puis c'est aussi la fin du voyage, moi levée tôt, ce matin. Moi fatiguée, moi pas comprendre. Moi pas à prendre avec des pincettes. Moi pas envie de partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité