Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Tahiti
22 avril 2007

Zen, soyons zen ...

Vendredi 31 mars 2006

En effet, sept heures (lever 5h45), ça fait tôt. Très tôt. Surtout quand il a plu pendant la nuit, et donc dans mon lit. Toujours pressée - à croire qu'elle a vécu à Paris, tiens ! -, Clau est déjà à 6h45 tapantes devant la réception avec sa valise, à attendre le truck. Visiblement, elle n'a encore rien appris du quart d'heure tahitien. Pendant ce temps, je fais trois fois de plus le tour du bungalow pour m'assurer que nous n'avons rien oublié. Chacun ses petites manies.
Il fait bon ce matin, le sable est frais et la lumière superbe. J'aurais bien fait une photo de Jimmy sur le transat devant le lagon, mais même à cette heure matinale, il y a déjà du monde dehors en train de déjeuner. Non mais, de quoi on aurait l'air ?
Et paf ! Tout à coup, l'illumination : je savais bien que j'avais oublié quelque chose : mon fax d'autorisation de prélèvement avec le numéro de ma CB que je n'ai pas réclamé hier soir. Qu'à cela ne tienne : Clau tambourine à la porte pour réveiller Nono ! Comme ça au moins, on saura de quoi il a l'air avant le départ.
Ca y est, le truck est là. Nous embarquons rapidement, puis faisons un petit détour tout au bout de la pointe Matira pour charger nos portugais de Kaoha Nui, puis par le village Temanuata pour prendre un autre couple qui lui est EN RETARD ! Ceux-là par contre, ils ont un peu TROP intégré le concept du quart d'heure tahitien. Il faut préciser qu'il n'y a qu'une navette maritime par vol, et que si on la loupe, on loupe l'avion. D'autant qu'à l'entrée de Vaitape, nous nous retrouvons pris dans les embouteillages. Et oui, comme à Paris : au moins cinq minutes à avancer au pas pendant que les flics font la circulation. TERRIBLE ! Et nous voici enfin à l'embarcadère, au milieu de visages plus ou moins connus : les deux espagnoles, ainsi que le jeune couple avec leur gamin insupportable qui ont fait le tour avec nous la veille (si j'en ai pas parlé avant, ça doit être par pure charité chrétienne).NavetteBora

A 7h45, la navette quitte le quai de Vaitape pour rejoindre le motu de l'aéroport. Au checkin, le couple en retard trouve le moyen de passer en premier ! Normal : Madame gardait la place pendant que Monsieur récupérait les bagages, et ils nous font poireauter derrière. Ma main à couper qu'ils sont parisiens, ces deux-là. En attendant, nous papotons avec nos deux espagnoles (pas très concluant, mon espagnol), qui nous apprennent qu'elles sont l'une de Barcelone, l'autre de Saragosse et qu'elle sont venues de Madrid par Lan Chile en faisant escale à Santiago du Chili, et que là, elles vont sur Hahine, puis qu'au retour, elles feront une halte à l'ïle de Pâques. Oui bon, ça occupe, le temps que Monsieur et Madame en aient enfin fini. Comme notre vol n'est pas encore annoncé, nous décidons d'aller prendre un petit déjeuner au bar. Enfin, un semblant de petit déjeuner, parce que Clau renverse la quasi totalité de son café en l'amenant à table. Alors forcément, il reste plus grand chose dans la tasse.
... Je sais pas, mais je la sens pas bien, cette journée...

Bon, ça y est, on décolle. Comme cette fois nous avons pris soin de nous installer du bon côté, j'en profite pour prendre quelques photos de Bora Bora,

Bora_aerien_1 Bora_aerien_2

de notre escale à Huahine,

Huahine_aerien_1              Huahine_aerien_2

et de notre arrivée sur Moorea, notre dernière île avant le retour :

Moorea_aerien_1 Moorea_aerien_2 Moorea_aerien_3

 

A Moorea, nous retrouvons le gars de Toreanui qui assure le transfert vers l'hôtel, puis nous attendons notre "taxi" en discutant - plaisantant ? - un peu avec lui et deux de ses collègues : paraît qu'il y a du sable rouge à Maupiti... euh... et du bleu ? Vient ensuite un super jeu de mots avec Paris - Pas pris... Que j'ai pas tout compris... Mais je me demande si je me suis pas fait draguer un brin, sur ce coup-là. Mouais.. Pas très nette, cette histoire. Ouf ! Sauvée par l'arrivée du minibus qui nous embarque avec six autres passagers. Le temps de déposer tout ce petit monde dans leurs hôtels respectifs, il s'est écoulé une bonne heure bien tassée. Je m'interroge : pour le retour, le pick up à 8h10 pour le vol à 9h15 ça suffira ?

 

bungalow_Tipaniers_1bungalow_Tipaniers_3bungalow_Tipaniers_2A notre arrivée à la pension des Tipaniers, le bungalow est prêt. Nous nous installons donc, et ... J'avais vraiment réservé si grand ???? Dans le doute, je ressors mon dossier et vérifie avec la réceptionniste. Pas d'erreur, c'est bien ça. Coooool ! :o)

Après avoir enfilé nos maillots avec le projet de revenir très vite déjeuner et nous baigner ou inversement, nous partons en quête d'une cabine téléphonique. Ah, il n'y en a qu'au centre commercial, à un quart d'heure à pieds. Oui, je savais déjà qu'il y avait un centre commercial tout près grâce à Mp. D'ailleurs, sur la route, chaque fois que je voyais un centre commercial, je me disais : "ça y est, c'est là, on arrive." ... Et puis non.
Allez, on fera d'une pierre deux coups : téléphone et visite du centre. J'appelle d'abord le lagoonarium pour les renseignements, puis chez Philoo. Comme ça ne répond pas, on patiente en visitant les boutiques. A part quelques cartes postales, pas de quoi fouetter un chat. Les tikis sont même particulièrement moches. Pas sûr que j'en retrouve un comme à Bora. Au passage, je repère un point d'accès internet. Faudra que je revienne faire un tour.
Nouvel essai chez Philoo : hourra ! ça répond. Ils nous rejoindrons à la pension demain vers 10h30, et ils sont OK pour aller au lagoonarium. Bon, maintenant, on va manger !
Dans un petit snack, Clau commande une quiche au thon, et moi un cheeseburger/frites suivi d'une glace vanille/ananas, parce que j'en ai pas eu beaucoup, des glaces, ces derniers temps. Ca vaut pas mon ami Berthillon, mais c'est mieux que rien.

 

plage_tipaniers_3Retour aux Tipaniers et visite de la plage privée.plage_tipaniers_1 C'est beau, c'est bleu, c'est vert, c'est limpide, c'est ensoleillé.plage_tipaniers_2 Oui, mais moi, faire la crêpe, ça me saoule.
Et puis comme mon tuba et mon masque c'est de la camelote, je peux même pas aller voir le petit jardin de corail.
Finalement, je vais prendre une bonne douche et je file au cyber café. Il est plus que temps d'aller faire râler les copines ! Quinze jours sans connexion, vous imaginez ???

Oui, ben la surprise elle est pour moi : un mail des Tipaniers datant du 25 mars, disant : "Urgent, nous n'avons toujours pas votre confirmation de réservation avec votre numéro de carte bleue". Alors que j'ai renvoyé un fax le 8 mars, à leur demande, vu qu'ils disaient qu'ils n'arrivaient pas à lire le premier fax. C'est quoi cette arnaque ??? D'autant que le 25, on était déjà parties. Je risquais pas de répondre. Encore heureux, on a quand même eu la chambre. Mais il va falloir éclaircir ça.
Puis quelques mails du boulot qui me mettent de sale humeur... et vu l'accueil reçu, j'aurais mieux fait de pas répondre. Ca m'apprendra à regarder mes mails en vacances. C'est bien la dernière fois !

Au retour, c'est l'heure du coucher de soleil. Mais comme il y a pas mal de nuages, on n'insiste pas. Tiens tiens... ça devrait rappeler quelque chose à certaines... Il faut croire qu'à la Cabo de Sao Vicente, mon esprit était quand même parmi vous... n'est-ce pas Sofy ? ;-p

Après la dernière fournée de cartes postales, nous décidons d'aller manger au restaurant de l'hôtel. Pour moi, ce sera saumon des dieux à la crème de vana (oursin). Divin ! Suivi de la coupe Tipaniers. Parce que j'en ai pas eu beaucoup, des glaces, ces derniers temps. Quoi ?  Je l'ai déjà dit ?

... Ouarf ! Trop mangé, moi. Au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour le centre commercial, j'ai dû marcher vite. Pas vu les yaourts, mais c'est pas impossible. Ceci dit, moi, je cherche pas particulièrement les yaourts ;o)<br /> Pas de panique, la suite est entamée, avec un beau démenti sur les couchers de soleil :-p
M
Marionnnn!!!! t'avais déjà consulté tes mails aux US tu te rappelles? Plus jamais tu m'entends??! LOL<br /> Il me semblait que le mini centre commercial était plus près qu'1/4h... est-ce que les yaourts étaient toujours sous le ventilo sur les étagères??!<br /> Tes photos d'avion sont vraiment belles!<br /> Je pense que entre toi H et Sofy pour les couchers c'est pas la peine! LOL la prochaine fois je ferai gaffe moi!<br /> Allez j'ai hâte de lire la suite!! ça avance pas!!! ;)<br /> Bises.
S
Tu l'as dit. Les mails consultés pendant les vacances, il y a souvent un truc pour te foutre en rogne.... Maintenant, j'ai laché! Et c'est vachement mieux!
Publicité