Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Tahiti
13 mai 2006

J'y vais ou j'y vais pas ?

En janvier 2005, mon petit frère (Philoo pour les intimes), est parti s'installer à Tahiti où il avait trouvé du travail (petit veinard !). Et nous, ben... on ne pouvait que baver devant les photos de mer bleue, de sable blanc, de soleil et de yachts faisant relâche dans le port de Papeete qu'il nous envoyait de temps en temps. Il disait bien "faudra venir", mais bon, c'est loin, c'est cher, et est-ce que ça vaut vraiment le détour ? .... OK, question idiote. D'autant qu'après un an de bons et loyaux services dans sa compagnie, le voilà qui annonce : "Ca y est, je vous ai réservé des billets GP. Quand est-ce que vous venez ?"

GP : Billet d'avion pas cher obtenu par le biais d'un salarié de la compagnie aérienne, et avec lequel on ne sait pas toujours quand on part, et encore moins quand on arrive ! ... ni dans quelles conditions on va voyager (la soute est climatisée, au moins ?). Mais billet d'avion pas cher. Et vu les tarifs pour faire la moitié du tour de la Terre, ça serait bête de s'en priver, non ?

Vous, c'est les parents et moi. Reste Clau, ma tante, qui se tâtait encore :
- Je viendrais bien, mais j'avais prévu d'aller en Ouzbekistan, cette année, et puis ça fait cher, quand même (elle a pas droit au GP, elle). Et puis ça t'ennuirait pas si je venais avec toi ?
- Ben moi, j'ai pas l'intention de rester 15 jours devant la télé chez le petit frère ou de me limiter à l'horizon plage/shopping. Alors si mon programme te convient et que t'es cap de faire toutes les activités, au contraire ! On part ensemble.
- Bon.... je vais réfléchir quand même".

Parfois il faut forcer la main au destin : entre-temps, le Philoo qui a de la suite dans les idées appelle : "On propose des promotions sur les vols, mais faut me le dire avant après-demain, et faut rentrer au plus tard le 6 avril. Tu crois que ça intéressera Clau ?" Ni une ni deux, le téléphone rugit, la tante est décidée en 30 minutes (elle, elle vous dira le pistolet sur la tempe, mais je jure que c'est faux !). Parce que après-demain c'est bien joli, mais lui, il est à Tahiti et il y a 11 heures de décalage horaire. Et il nous reste à définir les dates exactes du voyage. On finit par se mettre d'accord pour un départ de Paris le 19 mars 2006 et retour le 6 avril. Les billets sont commandés, les dates arrêtées, le guide acheté (Petit Futé et Lonely Planet)... Il ne reste plus qu'à planifier notre parcours et réserver les vols inter-îles et les pensions..... Et pour Clau à entamer le parcours du combattant pour récupérer son visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. On a du pain sur la planche...

Ah oui, au fait... Moi, c'est Marion ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, voilà, j'étais déjà verte (oui, comme ton blog, c'est malin !) de jalousie, mais alors là, si j'ai ts les détails, ttes les photos, ça va être TERRIBLE...<br /> Enfin, je suis (qd même !) ravie que tu te sois décidée à t'y mettre !! Ca prend du tps, mais j'aime bcp le résultat de ts ces blogs !<br /> Bisous <br /> H & H la grognon
M
Merci Marion, j'ai hâte de tout lire pour me remémorer tout ça aussi :) Je vais mettre le lien sur mon blog.<br /> Bizz.<br /> Mp.
S
J'aime bien les couleurs du blog... Ca me rappelle quelque chose... voyons, mais de quoi peut-il s'agir??? ... ... ...<br /> Non, non, pas les eaux turquoises de la Polynésiée (je ne suis pas allée vérifier la couleur moi-même alors j'ai toujours un doute!)... ... ...<br /> Non, non, c'est pas ça...<br /> <br /> Ah OUI! Bien sûr! C'est la couloeur des yeux de Cody :-D<br /> Bisous
S
Je n'ai vu mon nom nulle part, c'est normal?! :-D<br /> Bon, la suite! La suite!
Publicité